Quels sont les arbres qui ont une floraison rose foncé ?

En période de floraison, on peut observer un grand nombre d’arbres dont les fleurs sont roses. Cette couleur fait de suite penser au romantisme, à la séduction, et pousse plein de personnes à rechercher ses plants. C’est ainsi que ce guide vous détaille tout ce qu’il convient de connaître de ces arbres aux fleurs majestueuses.

L’arbre de Judée

Un jardin est tout de suite égayé par cet arbre scintillant en période du printemps. Vous pouvez à ce propos trouver plus d’informations sur ce site. Vous comprendrez que le mois d’avril est d’ailleurs le moment où son feuillage affiche plein de fleurs roses. Son feuillage caduc témoigne de son origine qui est le sud de l’Europe ainsi que l’ouest de l’Asie. 
L’arbre de Judée apprécie particulièrement un sol profond et riche, ainsi qu’une période ensoleillée. Une légende affirme d’ailleurs que Judas se serait pendu à cet arbre après avoir vendu Jésus Christ. Cet arbre a une écorce qui change de couleur passant du gris au noir, et une taille atteignant 10 mètres. 
La feuille de cet arbre propose un long pétiole, une face intérieure de couleur glauque, et une partie supérieure pâle. Cet arbre est presque aussi beau que celui qui suit.

Avez-vous vu cela : Pourquoi opter pour une pompe à chaleur chez soi ?

Le magnolia

Cet magnifique arbuste pouvant faire 10 mètres, dispose d’une floraison de couleur rose. Cet arbuste présente les caractéristiques suivantes :
 • Son affaire solitaire ;
 • Sa grandeur ;
 • Une forme de coupe ;
 • Son profil décoratif. 
Le magnolia apprécie un sol dont le ph est neutre, a une bonne humidité, et se maintient frais. Il offre plusieurs espèces dont le Spectrum qui se cultive facilement, et propose une couleur rose foncée. Cette espèce est rustique et se démarque de la variété Genie présentant une couleur s’apparentant au rouge et au rose. 
Certaines espèces de cet arbre, arrivent à supporter des ph dépassant 7 mais le calcaire actif leur reste fatal.

En parallèle : Nos conseils pour choisir son parquet à l’anglaise ?

CATEGORIES:

Actu