La construction d’une maison demande avant tout de disposer d’un plan avant de penser au matériau de finition. Faire du béton est l’un des primordiaux pour assurer la solidité de votre construction à faire. Ce béton comme celui sans malaxage peut être préfabriqué dans les usines. Si vous avez les matériels nécessaires, vous pouvez le fabriquer vous-même. Découvrez comment fabriquer ce béton sans malaxage dans la suite de cet article.
Faire le dosage en fonction du résultat escompté.
Le béton sans malaxage est obtenu à partir du mélange du sable, du ciment, des substances pour renforcer le mélange et de l’eau. Ce béton, par sa qualité de durcissement rapide, vous permet de gagner du temps dans les travaux et de vous faire moins de dépenses. Pour obtenir un meilleur, il est conseillé d’avoir une connaissance sur le dosage. Pour un mètre cube de béton, vous avez besoin de 250 à 350 kg de ciment.
A découvrir également : Comment choisir une machine à coudre ?
Si vous n’arrivez pas à vous retrouver dans le respect du dosage, le mieux, c’est d’acheter un sac de ce béton. À partir des informations inscrites sur ce sac, vous pouvez effectuer vos différents calculs. Pour réussir ce calcul, retenez qu’un mètre cube de béton sans malaxage pèse 2300 kg. Cela vous permet de savoir avec précision le nombre de sacs que vous allez acheter si vous êtes en face de 4 trous de 0,20 m chacun. Il vous faut donc 6 sacs de 20 kg ou 5 sacs de 25 kg. Cette méthode d’achat de sac est valable pour ceux qui ne disposent pas de matériel de maçonnerie ou sont allergiques au béton. Pour le faire, il suffit de verser le sac de béton dans le trou et ajouter la quantité adéquate d’eau jusqu’à la saturation.
Mettre à une température optimale, prête à l’emploi.
Les températures d’utilisation du béton sans malaxage sont comprises entre+5 °C et 35 ° C. Ces températures favorisent très rapidement la durcir du béton. Bien qu’il soit adhésif à tous les climats, évitez l’exposition au soleil. Cela empêche la durcir intérieure du béton à cause des sels de calcium présente dans les éléments d’obtention du béton. Les supports gelés ou l’ajout des adjuvants sont à éviter. L’application sur les surfaces verticales est déconseillée. Veuillez nettoyer les matériels utilisés avec de l’eau à la fin des travaux.
A lire aussi : Loisir créatif : Réalisez personnellement vos cartes de vœux de nouvel an