Le parquet est accessoire de recouvrement du sol des habitations. Utilisées pour les pièces moins visibles des bourgeois, ces lames de bois servent de recouvrement dans plusieurs constructions. Le parquet à l’anglaise se distingue par sa durabilité et sa capacité de donner un aspect naturel aux pièces. Ses différents avantages expliquent la préférence de plusieurs ménages pour la pose de ces éléments. Si vous voulez profiter des bienfaits du parquet à l’anglaise, voici quelques conseils pour faire un bon choix.
Connaitre les différents types de parquet
Avant de choisir un parquet, il est important de savoir que ce recouvrement ne peut être utilisé dans toutes les pièces. Son usage dans les salles de bain et terrasse en bois est proscrit en raison de l’utilisation de l’eau. Sur le marché de la vente de ces éléments, il existe trois modèles de parquet différents. Ces modèles se différencient l’un de l’autre par leurs caractéristiques et compositions. Par exemple, le parquet massif se distingue par sa constitution d’une seule frise de bois.
A lire également : De la peinte sur du papier peint : est-ce possible ?
Il est disponible en plusieurs largeurs et son installation nécessite certaines connaissances dans le domaine. Le parquet contrecollé quant à lui est composé de deux ou trois couches de bois de qualité différente. Il est proposé en état huilé ou verni et peut se décliner en de nombreux aspects. Le revêtement stratifié se différencie des autres revêtements par son parement qui est en image de bois couverte de résine. Ce qui caractérise sa dureté et sa grande résistance pour la dégradation.
Définir la pose qui correspond à votre parquet
Pour réussir à choisir son parquet, il est important de définir sa pose avant l’achat. Le choix d’un type de pose permet d’éviter le choix d’un revêtement qui ne répond pas aux besoins de votre habitation. Il existe trois types de poses à savoir la pose clouée, la pose collée et la pose flottante. La pose collante peut être utilisée pour le parquet massif ou massif. À la différence des deux autres types de poses, la pose clouée ne peut pas être réalisée sur des supports chauffants.
A lire également : Mise en valeur de votre cuisine avec le Comptoir du Cérame : idées de carrelage et de décoration intérieure